2020 célibataires en 2020 !
Aujourd’hui les rencontres se font de plus en plus en ligne.
Quelques photos, un profil plus ou moins détaillé, et chaque célibataire peut faire partie de ce « catalogue virtuel » où on se met « en vitrine ».
Au-delà de la piètre qualité des images visibles sur ces sites, on se rend vite compte de la diversité et de la multitude des personnes.
Tous les styles, tous les âges, et toutes les strates de notre société y sont représentés.
Mais quelle est la personnalité qui se cache derrière ces profils ? Qui sont ces « solos » ?
C’est en me questionnant sur qui ils sont, et que cherchent-ils vraiment, que m’est venue l’idée de cette série qui s’étalera sur une décennie : faire des portraits de célibataires de tous âges, hommes comme femmes, pour obtenir une mosaïque de visages et de personnalités.
Certaines personnes viennent se rassurer sur leur séduction, d’autres pour trouver réellement l’âme soeur, parfois juste se faire de nouveaux amis sans trop y croire…
A travers cette série je veux montrer la diversité des intentions, des caractères, et dresser une portrait du célibat en France durant la décennie 2020.
Pour les personnes photographiées, cela leur permet aussi de disposer de photos qui leur ressemblent vraiment et qu’elles peuvent utiliser dans leur « profil » sur ces sites.
Et puis dans l’idéal, sur une décennie, pouvoir suivre et savoir ce que ces personnes sont devenues, si elles ont rencontré l’âme soeur, ce que cette expérience sur les sites leur a apporté, leurs constats…
Ce projet photo est un véritable défi car beaucoup de célibataires n’aiment pas en faire état.
Et puis il faut bien reconnaître que ce n’est pas évident, surtout pour les femmes, de se laisser approcher par un photographe sur ce type de projet sans craindre de tomber sur un dingue !
Alors comme toujours, il faut expliquer, rassurer, montrer…
Et pour éviter tout problème ou tout malentendu, je demandes aux personnes de venir avec un ami, ou une amie.
Non seulement cela est rassurant pour tout le monde, mais en plus ça permet de mettre à l’aise et de faire ressortir la « vraie » personnalité.
Vous avez envie de participer à ce projet ?
Contactez-moi via le formulaire du site !
Derniers articles parG. Sansonne (voir tous)
- Faites votre intéressante… Car vous êtes intéressante !!! - 2 mars 2018
- Comment débuter comme modèle - 20 mai 2015
- Vous posez, je photographie, et chacun y trouve son compte ! - 19 mai 2015